• STOOOOP ! (je crois bien que c'est la première fois que je ne commence pas un article par un bonjour)
    J'arrête le concours car je vois bien que la motivation n'est plus là pour personne. Ça fait un bon bout de temps que ça traîne et je pense que le mieux est de mettre un terme à tout ça.
    Donc.
    Je ne sais pas si tout le monde lira cet article, laissez donc au moins un commentaire pour dire que vous l'avez lu, que je sache à peu près qui est au courant ou non.
    Du coup, je peux établir un classement (bien que je déteste ça) à partir de vos textes de la manche 1 (et ça serait dur, ils sont tous tellement géniaux !) si vous le souhaitez.
    Voilà, c'est tout. Enfin, c'est déjà beaucoup, depuis le temps que ça durait x).

    J'ignore si je vais faire un autre article pour parler de mon absence puisque l'avant dernier parlait d'un changement qui n'a eu lieu qu'en apparence et pas en contenu (j'estime qu'en faire un autre serait inutile).
    J'en profite donc pour vous dire que je ne vous promets rien et que je réfléchis encore comment je peux gérer ce blog et si j'ai suffisamment de courage pour continuer. Je sais que je tiens à ce blog et que je ne le fermerai jamais, mais en ce moment je n'ai plus trop la tête au blogging, après tout, il n'y a que les idiots qui ne changent pas tout court ;).

    Je n'ai pas suffisamment réfléchi pour vous donner plus que des peut-être, en tout cas, je suis consciente que le blog se meurt et qu'il faudrait passer à autre chose. Comme je le disais dans l'ancien article. Sauf que je n'ai pas fait grand chose au final.

    Voilà voilà.
    Passez un très joyeux Noël et mangez autant que vous le souhaitez.


    6 commentaires
  • Bonjour !
    On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième manche du concours spécial 10 000 visiteurs !

    Donc voici les consignes ^^.
    Vous souvenez-vous de votre personnage de la manche 1 ? Hé bien, imaginez qu'il écrive une lettre sur ses pensées, ses sentiments... Si votre premier texte n'a pas de narrateur (comme le texte de ~Lou~), alors inventez un narrateur qui pourrait très bien être celui du premier texte. Ce n'est pas tout !
    Prenez une chanson au hasard et écrivez votre lettre dessus. Attention, quelques restrictions tout de même :

    - Il faut qu'on ressente l'atmosphère de la chanson. Si besoin, n'hésitez pas à incorporer deux ou trois phrases des paroles (en les traduisant bien entendu). Ce que je veux dire par là, c'est qu'on doit ressentir de la tristesse si c'est une chanson triste, de la joie si c'est une chanson joyeuse...

    - Pas de chansons en français. Pourquoi ? Parce qu'inconsciemment, vous risquerez de réécrire les mêmes paroles sans vous en rendre compte (si si, j'ai déjà essayé ;)).

    - Évitez votre chanson préférée. Comme c'est votre préférée, vous risqueriez d'écrire à propos des souvenirs qu'elle vous évoque et pas de la chanson en elle-même.

    - Prenez une chanson au hasard. Je veux dire, si vous écoutez votre musique avec votre portable/votre MP3/votre Ipod et qu'il y a une liste de lecture avec beaucoup de chansons, faites "écoute aléatoire". Sinon, demandez moi par MP, je vous donnerais volontiers un titre :p

    Je rappelle la liste des participants :
    - Ze Hamster
    - ~Lou~
    - Neiges éternelles
    - Mimicat
    - Nienor
    - Ombline
    (Sofia a décidé d'abandonner le concours. Je lui autorise mais j'aimerai rappeler que vous vous êtes engagés.)

    Comme d'habitude, je vous préviens par MP quand tout le monde a rendu ;) !
    Bonne chance !


    13 commentaires
  • Je tiens à présenter tout mon soutien aux victimes de Nice. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, peut-être en ferai-je un article car j'ai trop de choses à dire... Quoi qu'il en soit, restons unis. Face à la peur, pas de haine.

    Bonjour bonsoir et bienvenue dans cette première manche du concours spécial 10k visiteurs !

    Vous avez du remarquer (ou pas (c'est pourquoi je le précise)) qu'une nouvelle rubrique vient de voir le jour dans la partie "Inclassable" : elle regroupera tout les articles en lien avec ce concours.
    Surveillez de près cette rubrique (de toute façon, je vous enverrai un MP dès qu'une manche se clôturera).

    Ensuite, voici de nouvelles règles (en effet, durant ces dernières semaines, j'ai eu le temps de réfléchir et de me rendre compte qu'il en manquait) :
    - Une manche se clôturera dès que tout le monde aura rendu son texte. Certes, il y aura des délais, mais je vous laisserai gérer votre chronomètre (exemple : une heure pour écrire ne veut pas dire une heure pour écrire JUSTE APRÈS la parution de l'article mais UNE HEURE CHRONOMÉTRÉE).
    - C'est à l'issue des 3 manches que je vous évaluerai. Vous ne saurez qu'à la fin si vous avez gagné ou pas ;)
    - Les prix. Pour le 1er prix, un dessin de son choix. Cela ne représente pas grand chose mais c'est le mieux que je puisse faire ! 2ème prix, un avatar... Voilà, pas de 3ème prix puisque vous n'êtes pas tant que ça à participer...

    Maintenant que tout est clair, voici la liste des participants :
    - Ze Hamster (rendu)
    - ~Lou~ (rendu)
    - Neiges éternelles (rendu)
    - Mimicat (rendu)
    - Nienor (rendu)
    - /Sofia (abandonné)

    - Ombline (rendu)


    Que la première manche commence ! Comme je disais plus haut (mais j'aime me répéter :p), vous ne saurez les résultats qu'à la fin du concours. Donc en fait c'est pas vraiment une manche mais un atelier. Bref.

    Les consignes : Prenez un dictionnaire (ou, si vous n'en avez pas (honte à vous), il y a toujours ceci).
    Ouvrez le à n'importe quelle page et prenez un mot au hasard. Si il est trop compliqué, je vous autorise à le changer. Mais ne tergiversez pas ^^.
    Vous avez 1 heure (chronométrée) pour écrire à propos de ce mot. Une histoire, un poème. Bien sûr, si au bout de 30 minutes vous vous rendez compte que c'est fini, vous pouvez vous arrêter. Mais ne dépassez pas 1 heure, après c'est trop long.

    Une fois fini, donnez le mot en guise de titre et postez en commentaire de cet article.

    Cette manche se finira quand tout le monde aura rendu.
    A vos plumes et bonne chance !


    6 commentaires
  • Concours spécial 10K | Explications + inscription
    Bonjour bonjour !
    J'avais fait un sondage pour vous laisser choisir ce que vous préfériez pour fêter les 10 000 visiteurs ! C'est le concours qui l'a emporté.
    Vous trouverez ici les explications et les inscriptions.

    Il s'agira donc d'un concours d'écriture qui comportera 3 manches : 3 ateliers d'écriture que je vous proposerai. Vous aurez, en fonction des ateliers, un temps limité (du genre 1 heure, 1 jour, bref vous voyez).

    Malheureusement, je pars le 24 juin en vacances et organiser ce concours sur portable, euh, non merci.
    Le concours débutera donc quand je rentrerai, c'est à dire le 18 juillet, ou le 19 si vous me laissez le temps de me reposer ^^.

    Donc. En attendant de l'ouvrir, vous avez le temps d'y réfléchir et de vous inscrire en commentaires ou en MP sous ce schéma :
    Pseudo
    Je m'engage à participer à ce concours

    Bien sûr, si vous changez d'avis entre temps, envoyez moi un MP pour me prévenir que vous souhaitez vous désinscrire !

    Je n'ai pas encore réfléchi aux récompenses, vous pouvez m'en proposer dans les commentaires et je réfléchirai pendant les semaines qui nous sépare du début du concours !

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. J'espère que j'ai été claire et que vous serez nombreux à participer !
    Gros bisous,
    Harmonie.

    Source (image) : http://www.if-algerie.com/semaine-de-la-langue-francaise-concours-decriture


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique