• Bonjour !
    Comme vous l'avez constaté, La Quête du bonheur est maintenant une rubrique... J'essaierai de l'alimenter d'une petite série d'articles parlant bien-être, joie ; je ne promets aucune régularité par contre ;-) Je pense qu'il y aura un article de ce genre tout les six mois, en toute honnêteté.
    Aujourd'hui il ne pleut pas, du moins pas cet après-midi, mais je tenais à vous faire partager ma petite playlist qui redonne le sourire ! Je ne l'ai pas mis dans la rubrique "Musique", même si j'aurais dû.
    Bonne écoute !

    #2 - Playlist contre les jours de pluie

    La musique qui passe en boucle que ce soit chez moi, à la radio (peut-être un peu moins maintenant)... J'ai nommé Come, de Jain ! Elle est très connue et ce serait un miracle que vous ne l'ayez pas entendu... mais... rien que pour le clip *-*, je me permets de l'inclure !
    Plein de dynamisme et, attention, la musique rentre dans la tête !

    #2 - Playlist contre les jours de pluie




    Toujours sur le courant musique énergique, Izzy Bizu et sa chanson White Tiger... Assez semblable à Come, peut-être moins connue mais très agréable à écouter !


    #2 - Playlist contre les jours de pluie


    Vous la connaissez tous pour ses musiques de coeur brisé : Adele ! Et bien, figurez-vous qu'elle fait aussi des musiques joyeuses, comme Send my love (en tout cas, elle me rend heureuse, cette chanson).


    #2 - Playlist contre les jours de pluie


    Et puis, comment ne pas oublier Lindsey Stirling, pétillante et joyeuse !
    Voici Minimal Beats, superbe clip et superbe chanson : que demander de plus ?


    #2 - Playlist contre les jours de pluie


    Voilà voilà !
    Je ne pense pas vous avoir fait découvrir beaucoup de choses puisque toutes ces chansons sont relativement connues ; mais bon, je tenais à vous les faire partager !
    Quelle est votre préférée ?


    9 commentaires
  • Bonjour !
    Un article un peu spécial, sur le bonheur.
    J'ai en effet remarqué que beaucoup étaient déprimés (rentrée, travail, peur)... Alors, à défaut de rendre tout le monde heureux, je vais au moins vous donner, chers lecteurs, le sourire !
    Je commenterai donc le texte Comment être heureux de Robert Louis Stevenson (1850-1894), que je trouve très beau.
    Les images proviennent du site Aesthetically Pleasing, ici : http://inspirationlane.tumblr.com/

    1. Décide d’être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.
    En effet, il faut trouver toujours une raison de sourire. Ces raisons peuvent vous sembler ridicules ; peut-être le sont-elles, en tout cas elles vous font sourire... Alors tant pis qu'elles le soit ! J'ai envie de dire "on s'en fout du moment que ça fait du bien !".
    Je m'en suis rendue compte en buvant une tasse brûlante de tisane devant ma fenêtre d'où je voyais la pluie tomber ; je me sentais tellement heureuse, apaisée... Alors que boire une tisane est totalement anodin ^^
    Alors, si vous aimez lire lisez, si vous aimez le chocolat grignotez-en le regardant votre film préféré... Chaque occasion est une raison de sourire !

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    2. Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu’on ne pleure.
    Regardez cette photo. Peut-être la fille qui s'y tient a froid. Peut-être. Mais que lui importe le froid, puisqu'elle réalise sa passion, la photographie ?
    Dans la vie de tout les jours, il faut apprendre à oublier, laisser de côtés le côté obscur des situations.





    #1 - Le bonheur en 12 étapes3. Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.
    On passe tous par la case tristesse. Tous. On a chacun notre façon de nous relever - et il faut se relever, de quelque façon que ce soit.
    Ne vous jugez pas. Vous êtes comme vous êtes. Et vous possédez tous quelque chose qui font le sourire d'au moins une personne.

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    4. Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.
    Si certains vous insultent, ne vous aiment pas, pensez à ceux qui vous aiment comme vous êtes. Faites une liste des personnes qui vous aiment et pourquoi elles vous aiment... Vous vous rendrez vite compte que finalement, vous avez beaucoup de qualités ! Et que ceux qui ne vous aiment pas sont tout simplement aveugles.








    #1 - Le bonheur en 12 étapes5. Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.
    Trouvez vos passions - vous en avez forcément. Et, dès que vous les aurez deviné, imposez-vous des défis, des objectifs. Toujours plus loin, telle sera votre devise.
    Si vous aimez courir, essayez de faire un footing jusqu'à épuisement total. Si vous aimez lire, trouvez des défis lecture (comme par exemple lire 5 livres en un mois).
    Cherchez, tâtonnez, découvrez-vous et jusqu'où vous pouvez aller.
    Vos normes vous appartiennent.

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    6. Fais ce que tu aimes faire, mais sans t’endetter.
    Cherchez tous les petits bonheurs de votre vie - se réchauffer au coin du feu, bloguer, faire des gâteaux... De ces petits bonheurs simples et sans effort réel vous apporteront le sourire.











    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    7. Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.

    Ne vous inventez pas des faux malheurs. Ne vous plaignez pas pour rien. Ne pensez pas du mal des autres si ce n'est pas justifié.
    S'inventer des contraintes devient une habitude, et à force on se plaint sans se rendre vraiment compte de pourquoi.

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    8. Débarrasse-toi de tes rancœurs. La haine, l’envie et la colère te rongeront de l’intérieur.
    Dès que vous vous sentez mal, allez prendre l'air. Courez jusqu'à votre sanctuaire, votre lieu préféré. Une fois là-bas (pas besoin d'aller bien loin), inspirez profondément et expirez. Videz-vous, criez si vous en avez besoin, pleurez si vous en avez envie. Il faut que vous vous sentiez apaisés en quittant votre endroit.







    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    9. Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.
    Voyager, même avec du papier, est une chose fabuleuse. Prenez votre boisson préférée, allez dans votre coin avec votre livre, et plongez-vous.

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    10. Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu’elles t’ont apprises.
    Le bon côté d'un malheur, c'est qu'on en tire toujours une leçon, qui peut nous permettre de ne pas revivre le même malheur.








    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    11. Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.
    Pas besoin de donner toutes ses affaires à Emmaüs... offrir ne serait-ce qu'un sourire à une personne défavorisée illuminera sa journée, je peux vous l'assurer !

    #1 - Le bonheur en 12 étapes
    12. Tiens-toi occupé.
    Quiconque est très occupé n’a pas le temps d’être malheureux.
















    Vous avez aimé cet article ?

    Vous tenez à faire partager vos astuces pour retrouver le sourire ?
    C'est dans les commentaires que ça se passe ^^


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique