• Tags

    Tags

  • Afficher l'image d'origine
    Bonjooour :D
    Je vais arrêter de promettre des articles dans mes intros, OUI, mais je tenais à vous dire que je prévois une petite série d'articles bien plus intéressants que ces tags pour les jours à venir ! Comme je ne pars pas en vacances, j'aurais le temps de les écrire...
    Pour revenir au tag... Même si je n'étais pas taguée à la base, je vais quand même le faire ! Trouvé sur Créaplumes, le blog génialissime de la Pianiste Sans Visage (bon, je pense que vous le connaissez, à force de le citer dans quasiment tout mes tags XD Sinon vous réparez cette erreur immédiatement !).

    100% livres

    1. Le dernier livre que tu aies lu
    Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier. Un beau roman qui aborde la violence que subissaient les Noirs dans les années 60, aux Etats-Unis. Bientôt une chronique dessus !

    2. Le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment
    Jenna Fox pour toujours, de Mary E. Pearson. D'abord parce que tout le monde l'a lu sauf moi, ensuite parce que j'ai fait un rêve très similaire au scénario de ce roman sans l'avoir lu, ce qui est très fort.

    3. Un livre qui fait pleurer
    Il y en a des centaines...
    Mais celui qui m'a véritablement fait pleurer, c'est La vie par 7 d'Holly Goldberg Sloan. Je ne cesse d'en parler autour de moi, mais ce livre est un choc. Mon livre préféré, que je ne chroniquerai jamais parce que... Je n'arrive même pas à mettre en mots ce qu'il m'a fait ressentir.

    4. Un livre qui fait rire
    Mathieu Hidalf ! Je ne cite pas un tome en particulier parce que toute la série est tordante et à découvrir !

    5. Un livre à suspens (thriller)

    Prenez moi pour une imbécile, mais je ne me souviens pas d'avoir lu un thriller... Oui oui, honte à moi...

    6. Une biographie
    Pareil, il ne me semble pas en avoir lu une... (j'ai honte, là, tout d'un coup... ^^')

    7. Un livre romantique
    Je pense à Nos étoiles contraires de John Green... Pas trop apprécié d'ailleurs..

    8. Un beau livre
    Niveau histoire, je crois que je choisis Le retour de Cherokee Brown, de Siobhan Curham. Un roman à lire à tout prix si vous voulez des surprises, de l'espoir, une quête de soi et de la musique !

    9. Un livre qui fait peur
    Encore une fois Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier (voir question 1). Parce qu'il ne prend pas les pincettes quitte à choquer, parce qu'on sait que tant d'horreurs ont existé aussi. Il fait peur car il est inspiré de faits réels (Ku Klux Clan, pendaisons sur des lampadaires... Bref, je ne vais pas vous spoiler plus que ça ^^)

    10. Un livre qui ne vaut pas la peine
    Je ne sais pas. Tout les livres valent la peine d'exister, rien que parce qu'un livre, c'est un monde.

    11. Un livre pour un jour férié
    Le caméléon et les fourmis blanches, d'Emmanuel Bourdier que j'avais déjà chroniqué. Il se lit très rapidement, idéal pour remplacer l'ennui !

    12. Une bande dessinée
    Thorgal. Comment pourrait-il en être autrement ?
    Mes tomes préférés sont Au delà des ombres et Le maître des montagnes.

    13. Un livre que tout le monde doit avoir lu
    Là, réponse assez similaire que celle de La Pianiste parce qu'il FAUT l'avoir lu (impossible de vivre autrement) : Ewilan de Pierre Bottero.

    14. Le livre qu'on a lu le plus de fois
    La vie par 7 qui s'immice une deuxième fois dans le tag ^^

    15. Un livre documentaire
    Je ne crois pas en avoir lu... (pff, lamentable)


    100% livres


    4 commentaires
  • Bonjour bonjour !
    J'ai été tagguée par Bluebird, pour un tag qu'elle a inventé ^^ !
    Le principe ? L'écriture avec une touche de cuisine
    , autour d'un bon repas !

    Tag #3. TAG ORIGINAL - The Written Meal Tag.
    (image par elle ^^)


    Apéritif.

    Commençons par le début. Mettons nous dans l'ambiance. La table est mise, les boissons sont sorties, les brochettes, les olives et les petits fours bien alignés sur les plateaux, les verres prêts à être remplis, les canapés à être dévorés... Alors..

    Où écrivez-vous, dans quelles conditions ?
    Dans mon salon sur l'ordi familial, quand je suis tranquille (c'est-à-dire pas souvent ^^'), mais surtout dans ma chambre : sur mon mini-ordi, sur une feuille de papier, ou, le plus souvent, sur mon portable (ce n'est pas pratique, mais au moins je peux écrire dans mon lit !)

    Soupe à...

    Au dîner, chez moi il y a parfois de la soupe ! Cela peut être un simple potage, une soupe à la tomate et aux vermicelles, du bouillon ou encore de la soupe chinoise !

    – A quelle heure, à quelle période de la journée écrivez-vous, pour la plupart du temps ?
    N'importe quand. Chaque occasion est favorable pour écrire.

    – Quelle est l'heure où l'inspiration vous prend à la gorge, où elle est à son apothéose ?
    Tôt le matin ou tard le soir.

    (Ces deux questions se ressemblent, mais, mine de rien, pas vraiment ! ^^)

    Salade de...

    Pour se mettre en bouche, rien de mieux qu'une petite salade ! Salade niçoise – thon riz huile –, salade de pâte – nouilles lardons tomate –, salade estivale – concombre maïs carotte –,...

    – Quelles sont vos sources d'inspiration ? Des musiques, des images, des lieux...?
    Je suis très inspirée par les musiques de Lindsey Stirling et ses clips merveilleux, mais aussi par les images de My Still Sunday (que j'ai fait découvrir à Bluebird ^^)

    > Plat principal. <

    Poêlée de légumes.

    Retirer, laver, éplucher, couper, décortiquer, puis verser le tout dans une grande poêle, arroser d'un filet d'huile, saler poivrer, rissoler le tout...

    – Chacun a sa recette pour construire, développer ses personnages. Quelle est la vôtre ?
    Je n'en ai pas. Les personnages viennent à moi naturellement, par l'intermédiaire de rêves ou de moments de fulgurances, quand je n'arrive pas à m'endormir et que je me perds dans mes pensées.

    Gigot d'agneau et magret de canard.

    Voici enfin le plat de résistance, le vrai ! Celui où il y a de la matière, celui où il y a vraiment quelque chose de concret à travailler !

    – Dans vos récits, nouvelles ou romans, privilégiez-vous plutôt le dialogue ou la description ?
    C'est une bonne question et je ne peux pas y répondre. Cela dépend du genre de roman : psychologique, ce sera dialogue, aventure, ce sera description...

    En accompagnement : champignons rissolés.

    – Vos écrits ont-ils une mise en page particulière ? Avez-vous l'habitude d'écrire sous forme classique de chapitres, ou intégrez-vous des transitions, des bribes ou autres « entre-deux-chapitres ? Ou encore, vos textes peut-être sont-ils rédigés d'un seul bloc, dans un seul et unique chapitre ?

    Avant, j'avais du mal à diviser mes écrits en chapitres. Mais c'est maintenant ce que je fais : des chapitres d'environ 60 lignes. J'aime bien écrire des parties en narration externe (par un narrateur qui ne fait pas partie de l'histoire) puis en narration interne (à travers un personnage, par exemple un extrait de son journal intime).

    > Plateau de fromage. <

    Saint-Nectaire et crottin de Chavignol.

    La règle étant de se servir au maximum de la moitié plus un de fromages, en arrondissant à l'inférieur en cas de résultats non entiers, j'en conclus – certes rapidement – que tout est question de mathématiques. Même le fromage, c'est dire !

    – En combien de temps écrivez-vous un chapitre, une nouvelle, un texte ou un poème ? Quelques jours, une semaine, plus peut-être ?
    Concernant les textes, il y a des semaines où j'écris deux chapitres par jour et d'autres où je passe un mois sans rien pondre. Vraiment, je ne saurais pas dire. C'est très variable et totalement imprévisible.
    Un poème, ça me prend environ 15 minutes. Le plus long est de trouver le sujet, le reste est vite expédié.



    > Dessert. <

    Vacherin au caramel.

    Voilà un met qui se fait dans la précision de l'art pâtissier ! Ces arabesques de meringues et ce coulis au caramel si savamment disposés... C'est un genre de plat qui prend du temps et qu'il faut travailler de longues heures durant.

    – Prenez-vous beaucoup de temps pour vos relectures et corrections ?
    Je ne me relis que lorsqu'il s'agit d'un concours. Sinon, je préfère poster le premier jet. Car, quand je me relis, j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose d'ultra nul et du coup j'efface tout :-/
    Donc non, je ne me relis jamais ou alors très rarement.


    Tuiles aux amandes.

    Voici enfin la touche finale : la fin du repas, son apothéose, qui se doit d'être grandiose, rassurer les gourmands sur la qualité des plats qu'ils ont dévorés.

    – Quelle est la dernière chose, l'ultime action que vous exécutez lorsque vous finalisez un écrit ?
    J'appuie délicatement sur le point final. C'est quelque chose de merveilleux, placer le point final comme on pose la dernière brique.

    Digestif.

    – Qui invitez-vous à partager votre repas ?
    J'invite à ma table Mià, Luna Roswood (si tu es toujours en vie '-'), Rouge Pivoine et tout ceux qui veulent !


    1 commentaire
  • Tagguée par Jenifael ♥















    Hey hey hey !
    J'ai été tagguée ici par Jenifael ♥ (au passage, super joli ton nouveau pseudo ^-^)

    1. Raconter en quelques phrases ce que l'été signifie pour toi.
    Ah l'été... Le soleil, les vagues, les vacances...
    Le petit matin quand il fait déjà chaud ; le midi dans des restaurants ; l'après-midi à alterner bronzette et baignade ; mais le plus merveilleux, le soir, le chant des grillons et la délicieuse impression que tout est possible...

    2. Répondre aux questions de la personne qui t'as tagué.

    1. Votre film de Miyazaki préféré ? Nausicaä de la Vallée du Vent, une pure merveille *-*
    2. Votre fond d'écran du moment ? Un coucher de soleil au dessus d'un lac, en pleine montagne. J'étais là quand mon père a pris la photo, aussi je l'aime non seulement pour l'esthétique mais aussi pour les souvenirs...
    3. Votre Vocaloid préféré ?  J'hésite entre Hatsune Miku et en particulier Word Is Mine ou Rin parce sa version de Cantarella est trop belle *-*
    4. En trois mots, décrivez les mangas selon vous. Trois mots ? Je regarde pas :D
    5. Votre mois préféré ? Février !!! Parce que c'est mon anniversaire mais aussi le mois où se sont rencontré mes parents...
    6. Depuis combien de temps conaissez-vous votre meilleur(e) ami(e) ? 1 an et demi.
    7. Conaissez-vous SLG ? Si oui, quel est votre personnage préféré ? Je connais mais ça fait longtemps que j'ai pas vu :O J'aime bien Jeanne (je crois qu'elle s'appelle comme ça...)
    8. Votre réaction si vous vous retrouvez devant une attaque de cupcake ? OH MON DIEU ! Des cupcakes ! *s'évanouit*
    9. L'animal le plus kawaii selon vous ? Le Pandicorne, quelle question :3 !
    10. Bleu, jaune ou rouge ? Bleeeeu !
    11. Votre top 3 des mangas que vous préférez ? Comme je disais dans la question 4, je ne regarde pas/ne lis pas de mangas.
    12. Votre dessert préféré ? La panacotta à la framboise OU le fondant au chocolat
    13. Aimez-vous dessiner ? Ouiii !
    14. Choissisez trois choses à emmener sur une île déserte. Seulement trois, attention. Un livre, une couette et un pull. Voilà voilà, zéro imagination ._.
    15. Et enfin, pas trop long ce tag ? ;P Ça va !

    3- Trouver des gifs correspondants aux mots cités.
    1. Miku
    e3 sega ps3 hatsune miku vita

    2. Folie
    Afficher l'image d'origine

    3. Pizza
    food pizza the simpsons eating homer simpson

    4. Soul Eater
    Euh... c'est quoi x) ?

    5. Printemps
    gif  oiseau...jp59

    4: Taguer 15 à 20 personnes:
    /Sofia
    Calliope (Καλλιόπη)
    Enfant des mers
    La Pianiste
    Luna Roswood
    Najea ~
    Ombline
    Petite goutte d eau
    Rouge Pivoine
    Ze Hamster
    · Mià ·
    ♪ Bluebird

    5. Leur poser des questions.
    - Licorne, panda ou pandicorne (attention, cette question est très sérieuse) ?
    - Dans une vie antérieure, quel animal étiez-vous ?
    - Avez-vous déjà fait du saut en hauteur ? Si oui, quel est votre record ?
    - Aimez-vous Evanescence ?
    - Votre citation préférée ?
    - Votre Youtubeur/se préféré(e) ? Il peut y en avoir plusieurs.
    - La chose qui fait de vous un badass (si vous savez pas ce que c'est, allez voir ici : https://youtu.be/Jw2LpRmFZKs)

    6. Leur citer  5 mots pour qu'ils puissent après les faire correspondre avec un gif.
    - Olaf
    - Moustache
    - Abricot
    - Anniversaire
    - Ski

     


    13 commentaires
  • TAG - The bucket listeBonjour bonjour !
    Oui encore un tag... Ne vous en faites pas, je ne fais pas que des tags, c'est juste qu'en ce moment je suis (légèrement) débordée... Ce week-end je vous promets d'être un peu plus active ! En attendant voilà voilà !
    Ce tag se prénomme le Bucket Liste, je l'ai trouvé sur Créaplumes. Si vous ne le connaissez pas, allez TOUT DE SUITE VOIR. Vous ne pouvez pas ne pas passer à côté.
    EDIT : Image de moi. Vous pouvez l'utiliser après m'avoir demandé. Sinon vous allez dans OpenOffice Draw, vous faites une boule en 3D et vous mettez en noir le titre ._.

     





    1. Quel(s) est/sont ton/tes rêve(s) ?
    J'aimerai trouver le bonheur.

    2. Quel sport/loisir voudrais-tu pratiquer ?
    En règle générale, sport et moi = incompatibilité maximale. J'aime bien danser mais je préfère épargner ce qu'il reste de ma dignité ._.
    Sinon je compte prendre des cours de chant. Chanter devient une véritable passion pour moi, je chante pour m'empêcher d'avoir peur, pour exprimer ma joie ou ma colère... Bref j'aimerai exorciser sans casser les oreilles des gens.

    3. As-tu un rêve que tu as un peu honte de dire ?
    Non.

    4. Y a-t-il une personne que tu voudrais vraiment voir/ou revoir un jour ?
    Ma Louise... Tu me manques T-T (si tu passes par là...) et tu es la seule que j'aimerai revoir (étant donné que je n'ai vu personne d'autre).
    Voir les JBnautes en particulier les Phénix... Anne, Chloé, Luna, LouiseMià, Anna, Morgane, Nico, Lila, Sofia, Clara, Juliette, Béabricot, Aponi, Romane, Camille, Blanche, Paraplume (je pense encore à toi même si tu n'es plus sur le Net ♥), tout ceux que j'oublie, qui vont me le rappeler et auprès desquels je m'excuse d'avance... Vous êtes ici. Dans mon cœur.
    Un jour on se verra, promis.

    5. Et enfin qu'est ce que tu voudrais à tout prix faire avant de mourir ?
    On ne va mettre que 5 choses parce que sinon ce sera trop long...
    1) Avoir un chat blanc et un chien noir.
    2) Savoir chanter Bring me to life sans ressembler à une souris qu'on écrase.
    3) Comprendre le principe du jeu du solitaire (je ne comprends pas comment on y joue... SOS jeux de société...)
    4) Voir toutes les personnes citées dans la question 4.
    5) Voyager sur tout les continents.

    Je taggue les gens de la question 4.


    8 commentaires
  • Le bestseller tag : La recette du succès


    Bonjour à tous !
    Un petit tag pour bien commencer l'année, et pas n'importe lequel : trouvé sur le blog Créaplumes (ici), un tag original crée par la Pianiste. Il est sous forme de recette, chaque ingrédient/étape est une question auquel je dois répondre en citant un livre. Bref, vous verrez au fur et à mesure ^^. 
    Let's gooo !

    Ingrédients :

    une pincée d'amour : votre couple fictif préféré
    Bo et Hama du livre Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux. Tout simplement parce qu'on a tendance à magnifier la vie de couple dans les romans et celui-ci est fidèle à la réalité : il connaît les joies comme les peines, les hauts comme les bas. Les périodes de crise sont très dures et on comprend bien que, comme dans la vraie vie, l'amour ce n'est pas tout rose.

    ○ une pointe de suspens : le livre qui vous a le plus mis en haleine
    Le retour de Cherokee Brown de Siobhan Curham. Un livre vraiment palpitant que j'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'en arracher. Une héroïne attachante, une histoire qui nourrit sans cesse le suspens... Un vrai coup de cœur !

    ○ un soupçon d'humour : le livre le plus drôle que vous ayez lu
    L'amour au subjonctif de Pascal Ruter, qui a une plume très agréable. J'ai beaucoup rit lorsque Zoé fait des grimaces à l'égyptien ^^ !

    ○ une cuillerée de méchanceté : le superméchant par excellence selon vous
    Sauron du Seigneur des Anneaux de Tolkien ! Un véritable symbole d'inhumanité et de monstruosité !

    Étapes :

    Mélangez et, pour un vrai succès, saupoudrez le tout de :

    ○ Un titre accrocheur : un livre dont vous aimez le titre
    Encore une fois, Tant que nous sommes vivants. C'est de par son titre que je l'ai lu, je le trouvais tellement beau.

    Un bon style d'écriture : le style que vous préférez (par exemple phrases longues, métaphores...) et l'auteur qui le maîtrise le mieux selon vous
    Les fins de chapitre tellement bourrées de suspens qu'elles te donnent envie de continuer à lire. Selon moi c'est Pierre Bottero qui est l'expert, il y a toujours un petit quelque chose à chaque fin de chapitre que je trouve irrésistible.

    ○ Un genre apprécié du public : votre genre littéraire favori
    Fantasy ! Rien que parce que les dragons ça pète la classe *-* (<- je deviens de moins en moins objective...)

    ○ Une bonne chute : le livre dont la fin vous a le plus surpris
    La Parure de Maupassant, le maître de la chute ! Ce n'est pas un livre mais une nouvelle, et je pense que c'est là que réside le génie de cette histoire : en si peu de pages, réussir à créer une fin si inattendue... Waw !

    Munissez-vous d'une bonne maison d'éditions : votre maison d'éditions préférée
    Albin Michel, qui fait vraiment de belles couvertures comme celles-ci :

    Le bestseller tag : La recette du succès
    Le bestseller tag : La recette du succès
    EX ÆQUO avec Gallimard, parce que quasiment tout le contenu de ma bibli vient de Gallimard qui édite beaucoup de livres.

    Enfournez le tout dans un univers magique : votre univers fictif favori
    Voici venir une petite théorie...
    Gwendalavir et Narnia se trouveraient pas loin de la Terre du Milieu. La mer séparerait les trois mondes, ce qui expliquerait la présence de créatures semblables (des dragons dans le SDA et dans Ewilan), et si on brode un peu on se rend vite compte que Liliandil de Narnia et Galadriel du SDA pourraient être parentes.
    Afficher l'image d'origine
    Afficher l'image d'origine
    Je trouve cette théorie juste fascinante et crédible en plus ! Mon univers fictif préféré serait sans hésiter celui là.

    Patientez quelques temps : le livre dont vous avez le plus attendu la sortie
    La suite des Âmes Croisées... J'attends et j'attendrai toute ma vie, car Bottero est mort avant de pouvoir l'écrire...

    Décorez le tout : un beau livre-objet
    Afficher l'image d'origine
    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys... Couverture magnifique *-* !

    Enfin, dégustez… et partagez pour plus de succès : le livre dont vous parlez le plus !
    Toute la série des Ewilan/Ellana... Il y a une période où je vivais dans deux mondes : le nôtre et Gwendalavir ! J'étais carrément fascinée par ces bouquins, je ne parlais que de ça...

    /!\ Attention aux clichés /!\ :   Le cliché que vous détestez par-dessus tout
    L'héroïne pas comme les autres... J'ai horreur des quatrième de couverture qui commencent comme ça >< !

    N'oubliez pas les remerciements ! : Les personnes taguées
    Je taggue...
    Calliopeuh
    Luna de la Lune
    Bluebirdy
    Et tout ceux qui veulent !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique